Fourni par Blogger.

Algotherm : Une routine apaisante pour peau sensible ?

By 10:30

Hello mes jolies Pivoines !

Si ce n'est pas votre première visite par ici (sans quoi, bienvenue !), vous savez peut-être que ma peau est très capricieuse, mais surtout, elle est très sensible et réactive. Ainsi, malgré l'acné qui revient régulièrement, je privilégie des produits doux spécifiques et si possible, tendant à atténuer les rougeurs qui ne quittent jamais mes joues et nez.


Faisant un tour dans ma parapharmacie, je suis tombée par hasard sur ces produits que j'ai voulu tester.


Algotherm, marque de "cosmétique marine", promet une routine nourrissante, hydratante et apaisante qui atténue les rougeurs. Cette gamme serait le combo parfait pour les peaux intolérantes.

A gauche le sérum, à droite la crème
 Le sérum a une texture très liquide, comme de l'eau, mais assez "épais" pour ne pas filer entre les doigts quand on l'applique. La crème, quant à elle, est relativement fluide. Tous deux ont une délicate odeur marine, très fraîche et douce. Addictive au début, on finit par s'y habituer et ne plus la remarquer.

 La composition, pour celles que ça intéresseraient :



A l'heure où je vous écris cet article, j'arrive au bout des produits et j'ai donc assez de recul pour vous en parler.
Au début, j'ai été très séduite. J'avais réellement l'impression que mes rougeurs se calmaient quand j'utilisais la gamme matin et soirs. Malheureusement, même en plein froid, j'ai rapidement remarqué que ma peau graissait assez rapidement dès la matinée. Je me suis donc contentée de n'appliquer ces produits que le soir.
Verdict ?
Je ne suis pas vraiment convaincue et plus vraiment enchantée de m'en servir. La raison est que les produits sont trop riches et pas suffisamment hydratants. J'ai la sensation que ma peau étouffe, que la crème ne pénètre pas et reste en surface. De plus, mes rougeurs sont très présentes, surtout sur le nez (sans fond de teint, j'ai l'air d'une alcoolique - j'espère que ce n'est que dans ma tête). Les produits conviendraient peut-être davantage à une peau sensible qui est sèche (la mienne est belle et bien mixte). 

Un avis assez mitigé sur le long terme, mais certainement car la gamme n'est pas adaptée à ma peau...










 



You Might Also Like

0 commentaires