Fourni par Blogger.

Nars vs. Benefit : les deux palettes de l'été à ne pas rater !

By 17:30 , ,

Bonjour les jolies Pivoines !

Si vous me lisez, c'est que vous suivez un tant soit peu les nouveautés maquillages qui ne cessent de nous envahir, toujours plus nombreuses. Ainsi, il n'a pu vous échapper la sortie de deux palettes très attendues : tout d'abords, les deux fausses jumelles de Nars, les Unfiltered palettes, mais également, la Cheek Parade de Benefit.


Nars est une des marques chères à mon cœur depuis de nombreuses années. Tous les produits que je possède sont d'une excellente qualité, et je ne possédais pas encore de palettes que la marque sort à intervalles réguliers. C'est ainsi que parmi les deux sœurs, avec ma peau claire, mon choix s'est tourné naturellement vers la Unfiltered II et ses tons rosés si frais.



La qualité est sans aucun doute, excellente ! De même pour la pigmentation. Les couleurs sont parfaites pour le printemps, pleine de douceur et de fraîcheur.A noter toutefois que c'est vraiment une palette pour les peaux les plus claires, peut-être médium au maximum, à vous de me dire ;)




Quant aux blushs Benefit, j'en raffole tout autant. Je possédais Rockateur depuis sa sortie, le Dandelion, mais également, le Dallas, idéal pour un quasi "contouring" très léger, et une miniature du Hoola que je trouve trop foncé sur ma carnation pour être porté toute l'année. Les deux premiers sont biens creusés et figurent parmi mes blushs préférés. En voyant le petit dernier de la marque, GALifornia sur l'article de Kléo beauté, ce fut un vrai coup de cœur ! Le nouveau bronzeur Hoola Lite semblait également très prometteur, et même si je possédais déjà des teintes de la palette, celles-ci figuraient dans mon palmarès. J'ai donc, comme de nombreuses makeup addict, profité des 25% chez Sephora pour acquérir cette nouvelle merveille.  

Le Packaging

La Nars est assurément la plus compacte des deux palettes, mais également celle qui semble la plus solide. La marque s'est depuis quelques temps détournée de son packaging traditionnel effet gomme. Cette fois-ci, c'est un miroir rose - à l'image des blushs - impossible à photographier, le tout dans écrin solide et rassurant : nos nouveaux blushs sont bien à l'abri.
En contrepartie, la palette Benefit est beaucoup grande, dans un étui cartonné qui se ferme avec un aimant. Pas le mieux pour être baladée dans une valise et une soute d'avion, mais personnellement, j ne prends pas l'avion toute les semaines, donc peu importe.


Choix de couleurs et pigmentation

Comme je vous l'ai mentionné, la palette Nars comporte des teintes très claires, parfaites pour les teints de blanches neiges. Il faut bien garder en mémoire que la marque a sorti deux palettes. Benefit présente une variété de couleurs plus large. Au doigt, la pigmentation est beaucoup plus intense. Cependant, au pinceau, c'est tout aussi ravissant et les couleurs peuvent se moduler (à l'exception peut-être du Hoola d'origine).


Unfiltered palette II, Nars : 


Commençons par la rangée du haut qui comporte les blushs Conquest, Undefeated et Power Play, trois roses absolument charmants. Seul le rose tout doux Undefeated est irisé, voire nacré parmi cette sélection. Conquest est un pêche très pale.Power play, quant à lui, est un bubble gum mais qui donne un coup de peps au teint. 

Conquest, Undefeated et Power Play



Quant à la seconde rangée, celle-ci comporte deux teintes plus pêches, mais encore une fois, parfaite pour les peaux claires, dont le fameux Hot sand. La deuxième teinte est un orange légèrement vieilli et nacré qui répond au nom de Fame, un peu dans la même veine que Luster, tout en étant complètement différent. Enfin, la dernière teinte tranche avec l'ensemble de la palette, tout en restant en parfaite harmonie avec elle : un sublime prune qui serra splendide pour l'hiver ! Candid, le bien nommé.

 
Hot Sand, Fame, Candid



Cheek Parade, Benefit :


Cette fois, nous allons procéder par colonnes car la première d'entre elles comporte les deux bronzeurs de la marque, dont le tout petit dernier : Hoola light, petit frère du célébrissime Hoola. Ce dernier est paaaaaarticulièrement foncé. Pour ma part, je ne peux le mettre qu'en été, et surtout, tout en légèreté ! Surtout pas en tant que contouring sur peau claire !!! En revanche, Hoola light permet de réchauffer tout en subtilité. Toutefois, sur une peau médium, je crains qu'il ne soit pas vraiment visible...



 
Colonne numéro 2 ! Certainement celle que j'attendais le plus car elle contient GALifornia, un sublime corail rosé. Le voile doré va cependant disparaître au premier coup de pinceau, ce qui lui permet de se distinguer du célèbrissime Orgasm de Nars. 



Juste en dessous se trouve le Dandelion, ou le blush rose-bébé parfait, et certainement l'un des blushs les plus anciens de la marque. Je voulais toutefois vous faire la comparaison avec le mono que je possède qui apparaît beaucoup plus clair et poudreux. Est-ce car la formulation est plus ancienne ? Mystère et boule de gomme ! J'étais un peu déçue de cet écart de tonalité, mais au final, j'en suis tout autant satisfaite.

Dandelion de la Cheek Parade
A gauche, la nouvelle version du Dandelion / A droite, l'ancienne.
Vient enfin, le Rockateur, couleur emblématique de la marque. Souvent décrit comme un "rosegold", il est à mon sens bien plus un bois de rose subtilement nacré. Comme le Galifornia, la pellicule de surface composée de micro paillettes dorées s'efface. Vous pouvez voir que dans le pan, la différence entre mon ancien Rockateur (à l'agonie) et le nouveau, est flagrante. Malgré tout, en swatchs, la différence entre les deux est tout juste visible. Elle s'atténuera certainement au fil des utilisations.



Nouveau Rockateur à gauche / L'ancien à droite
Ancien Rockateur à gauche (cette fois-ci) / Nouveau Rockateur à droite

Bref ! Deux belles palettes, très différentes. Si vous êtes une folle de maquillage, ce sont des indispensables. Dans le cas contraire, j'espère avoir éclairé votre choix
.

Alors, tentée ? ;)

 

You Might Also Like

0 commentaires